Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie
Objectifs
- Etablir et garantir les réservations
- Garantir l’accueil et la satisfaction du client lors de son séjour ;
- Garantir le paiement du séjour.
- Garantir la réputation de l’établissement
Programme
CCP 1 : Assurer les opérations relatives au séjour des clients
- Accueillir et conseiller le client au service de la réception.
- Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières.
- Procéder aux opérations d'arrivée et de départ
CCP 2 : Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier
- Clôturer l’activité journalière et mensuelle.
- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne.
- Contribuer au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier
Anglais Professionnel :
- Réactivation des connaissances : salutations, formes de politesse, se présenter et présenter la région,
- dire l’heure et les dates, les chiffres, poser et répondre aux questions les plus courantes.
- Acquisition du vocabulaire lié au domaine du tourisme (hébergements, loisirs, excursions, etc…)
- Techniques de communication par le biais de mises en situation (téléphone, courriers , etc…)
- Faire connaissance, se présenter et appliquer les différentes formules de politesse
- Poser et répondre aux questions de base
- Donner les horaires, heures, dates et devises
- Maîtriser une conversation au téléphone ou en face à face : l’accueil, la prise de contact, connaître
- les formules de politesse usuelles, faire patienter, savoir se présenter
- Orienter, prendre, reporter ou annuler une réservation pour individuels ou groupes
- Identifier les moyens de transport
- Diriger le client sur les différents sites touristiques
- Renseigner le client sur les types d’hébergement (meublés et gîtes, hôtels, chambres d’hôtes, etc.)
- Renseigner sur les divers modes de restauration (fermes auberges, tables d’hôtes, restaurants, etc.)
- Comprendre et rédiger les courriers : courrier, e-mail
Les clés de la réussite
Informatique
Expression et communication
École
Centhor
Niveau de diplôme
BAC , Brevet Professionnel et autres
Prérequis
Être âgé de 16 ans minimum ou avoir 15 ans mais avoir terminé son cursus de 3éme
Bon niveau d’anglais.
Certification
Titre professionnel Réceptionniste–Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion - Niveau 4
Modalités
Réunion d'information et entretien
Durée
446
Tarif
Formation gratuite et rémunérée
Contacts
fccenthor@reunion.cci.fr
02.62.22.85.00
Lieu
Centhor, 1 route de l'Eperon 97435 St Gilles les hauts
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FicheP-ALT-TP RECEPTIONNISTE -19022024Dossier de candidature
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