ACCRÉDITATIONS

Au sein de la Conférence des Grandes Écoles, l’EM Normandie fait partie du chapitre des Écoles de Management, club très sélectif qui compte 38 Grandes Écoles de Management délivrant le Grade de Master parmi les plus de 200 écoles de commerce et de management françaises.

L’EM Normandie se positionne à la 80e place du palmarès des 90 meilleurs Masters in Management mondiaux du Financial Times. (Classement 2020)

L’École figure en 83e position sur 148 du classement annuel des meilleurs Masters en Management du QS World University Rankings. (Classement 2020)

Le Programme Grande École de l’EM Normandie détient le Visa Bac+5 et le Grade de Master décernés par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ces labels délivrés par la Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG), seule instance nationale compétente pour l’évaluation des formations dans ce domaine, garantissent la qualité des formations délivrées et assurent aux étudiants un titre officiel leur permettant de valider leur formation partout en Europe.

L’accréditation américaine AACSB distingue l’excellence de l’École, la qualité du corps professoral et des programmes, ainsi que l’accompagnement personnalisé des étudiants tout au long de leur parcours. AACSB souligne les points forts de l’École : amélioration constante des formations, forte internationalisation, liens étroits avec les entreprises, innovation pédagogique et recherche et puissance du réseau Alumni. Seules 5% des Business Schools dans le monde détiennent ce prestigieux label. En 2019, l’EM Normandie a vu son accréditation AACSB renouvelée pour 5 ans.

Avec l’accréditation européenne EQUIS, l’EM Normandie a rejoint le club très fermé des 189 universités et grandes écoles accréditées dans le monde. Ce label récompense la réussite du modèle académique de l’École, la professionalisation de ses étudiants et sa démarche qualité. Disposant également de l’accréditation AACSB, l’EM Normandie fait partie des 1% des écoles de commerces doublement accréditées AACSB et EQUIS.

Diplôme Grade de Master EM Normandie BAC+5 Conférence des Grandes Écoles

50% des formations majeures dispensées par des enseignants chercheurs de l’EM Normandie

2 années en alternance après un BAC+3 (type EGC ou licence universitaire)

Admission via dossier ou concours passerelle

PLUS D’INFOS SUR L’ÉCOLE

DOSSIER DE CANDIDATURE

Téléchargez votre dossier de candidature de l’École de Management de La Réunion à renvoyer par mail.

FICHE PROGRAMME

Retrouvez la fiche programme de l’École de Management de La Réunion.

DOSSIER DE PRESSE

Téléchargez le dossier de presse du lancement de l’École de Management de La Réunion en partenariat avec l’EM Normandie.

ÉVÉNEMENTS

CONTACT

0262 48 35 00

12 Rue Gabriel de Kerveguen, Sainte-Clotilde – 97490