Le secteur de l’évènementiel à La Réunion représente 9 537 établissements en 2023 et plus de 18 754 emplois salariés en 2022 (salle de réception, DJ, décorateur, traiteur, loueur de voiture, organisateur d’événements, etc.).
Cependant, ce secteur doit faire face à l’augmentation du nombre de prestataires non déclarés qui pratiquent des tarifs anormalement bas créant ainsi une concurrence déloyale. La crise sanitaire du COVID-19 a également impacté ce secteur de manière significative.
Lors de notre dernière enquête flash menée en 2023 :

71 % des entreprises déclarent rencontrer des problèmes de visibilité
59 % d’entres elles sont confrontées à une concurrence déloyale de la part de prestataires non déclarés

Pour répondre à ces problématiques, nous avons décidé de créer la plateforme de référencement numérique « REUNION EVENT PRO »

qui vise à référencer toutes les entreprises du secteur de l’évènementiel

à La Réunion et à renforcer leur visibilité !