Initiation à l’évaluation sensorielle en entreprise agroalimentaire
Objectifs
Valoriser et améliorer les caractéristiques sensorielles de ses produits alimentaires pour mieux les positionner sur le marché.
Public
Directeurs, responsables, ingénieurs et techniciens des services Marketing, R&D et Qualité en entreprise agroalimentaire.
Programme
• Appréhender les mécanismes de la perception des arômes
• Le fonctionnement et la localisation des 5 sens
• Les grands principes de l’évaluation sensorielle (définition, le laboratoire, le codage, les plans d’expérience, les sujets…)
• Définitions des trois grands tests d’analyse sensorielle
• Mise en pratique d’un test discriminatif et/ou d’un test hédonique
Modalités
Dossier de candidature
Durée
2 jours
Dates
Consulter le CRITT
Téléchargement(s)
Rechercher une formation
Actualités

Soutien du Gouvernement à l’alternance jusqu’en 2027
Bonne nouvelle pour l'alternance ! Le Gouvernement poursuit son engagement en faveur des...
En savoir plus
Découverte des métiers
UN MOIS POUR DECOUVRIR VOTRE FUTUR MÉTIER AVEC LA CCI RÉUNION En novembre, le réseau des CCI se...
En savoir plus
Journée de l’Innovation Entrepreneuriale – 2ème édition
Chefs d'entreprise, porteurs de projet, étudiants, Pierrick ROBERT, Président de la CCI de La...
En savoir plus![[MASTERCLASS DU CENTHOR] La pâtisserie selon Christophe RENOU](https://cdn.uplink.re/reunion.cci.fr/wp-content/uploads/2023/10/SLIDER-btp-2-150x150.png)
[MASTERCLASS DU CENTHOR] La pâtisserie selon Christophe RENOU
COL BLEU BLANC ROUGE, quand l'excellence s'invite au CENTHOR !Le Meilleur Ouvrier de France...
En savoir plus