UN MOIS POUR DECOUVRIR VOTRE

FUTUR MÉTIER AVEC LA CCI RÉUNION

Lancé avec succès en 2023, le Mois de la Découverte des Métiers, organisé par le réseau des CCI, est un événement clé pour informer le public sur les métiers et les filières professionnelles. Cette initiative, déclinée en plusieurs formats, permet d’explorer les nombreuses opportunités de carrière et de mieux appréhender les métiers de demain.

Du 5 au 28 novembre 2024, la CCI Réunion propose une série d’événements dans le cadre de la 2ème édition de ce mois dédié à la découverte des métiers. L’objectif est de sensibiliser les collégiens, lycéens, leurs parents, ainsi que les adultes en reconversion et les demandeurs d’emploi, aux divers secteurs professionnels : entrepreneuriat, numérique, vente, comptabilité-gestion, transport-logistique, industrie, électricité, et restauration. Durant cette période, divers ateliers seront organisés sur les cinq campus de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, avec au programme des visites de sites, des rencontres avec des professionnels, ainsi que des témoignages d’entreprises et d’apprentis.

Pourquoi participer ?

Pour ouvrir le champ des possibles aux jeunes et présenter de nouvelles perspectives de carrière aux actifs. Avec un objectif : montrer la réalité et l’intérêt d’une diversité de métiers.

Le mois de la découverte des métiers c’est le bon filon pour trouver sa filière !