Direction/service : Formation filière Tertiaire
Objectifs : Aptitudes Le Manager du développement commercial stimule la croissance commerciale en attirant de nouveaux clients et en cultivant la confiance des clients existants. Il met l'accent sur l'innovation, les pratiques éthiques et la responsabilité sociétale de l’entreprise. Il pilote une stratégie de prospection commerciale inclusive omnicanale, intégrant méthodes traditionnelles et outils digitaux. En dotant les équipes de vente de processus efficaces et de de techniques d'identification de leads qualifiés, il garantit que les efforts de vente se concentrent sur les bonnes cibles. Compétences Le métier de Manager du développement commercial s’articule autour de 4 blocs de compétences:
- Elaborer les stratégies de développement commercial éthiques et responsables
- Conduire le déploiement opérationnel de la stratégie commerciale durable convenue avec la direction
- Piloter des processus et une activité commerciale performance, éthique et responsable
- Diriger une équipe et assurer un management transverse des partenaires associés aux projets de développement
- Manager du Développement commercial
- Chef de projet
- Directeur commercial
- Ingénieur d’affaires
- Responsable « grands comptes »