Code produit :
Direction/service : Filière tertiaire
Objectifs : Aptitudes et compétences visées Le Responsable de la Distribution met en place la stratégie définie par sa Direction, ce qui implique une relation transversale avec de nombreux services (achats, service juridique, contrôle de gestion…) La formation est articulée autour des 3 blocs de compétences ; - Bloc 1 : Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal - Bloc 2 : Pilotage de l’activité d’une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux - Bloc 3 : Management des équipes de l’unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal À l’issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de définir la stratégie du magasin, de développer la performance économique du magasin en collaboration avec ses équipes, de coordonner l’animation commerciale et supervisera l’exploitation. Votre futur métier - Management/gestion de rayon - Management de département en grande distribution - Management de magasin de détail - Direction de magasin de grande distribution Poursuite d’études  L’insertion professionnelle est l’objectif 1er de cette formation. La poursuite d’études est toutefois envisageable vers une formation bac +5.