l’hyperproximité avec cci proxi,

un engagement fort de notre CCI !

Un véhicule itinérant destiné à présenter notre offre de service aux jeunes, aux entrepreneurs et à accompagner les entreprises en difficultés dans les territoires les plus éloignés.
Il est composé de 2 bureaux séparés, climatisés, équipé de Wi-Fi et connecté au siège de la CCI Réunion.

Autonome, sa toiture est couverte de panneaux photovoltaïques qui fournissent l’énergie solaire nécessaire pour le travail des collaborateurs, avec une solution électrique de base (prise ménagère) pour les jours de mauvais temps.

C’est un véritable bureau décentralisé avec une terrasse extérieure et une capacité d’accueil simultanée de 4 personnes soit 2 à l’extérieur, 2 à l’intérieur.

Il est équipé d’un matériel de sonorisation et d’un écran pour la diffusion de vidéos.

Initiative de la CCI Réunion soutenue par l’Europe et la Région Réunion, en faveur des entreprises notamment ceux qui sont les plus éloignées des centres administratifs, nous répondons également aux demandes des villages, des quartiers et des collectivités pour :

• Présenter l’offre de services de la CCI Réunion en matière de formation et entreprise ;
  • Accompagner les entreprises en difficulté dans les montages de dossiers (notamment financiers) ;
  • Accompagner les entreprises dans les formalités ;
  • Proposer des mini conférences sur les évolutions règlementaires.

méthode de travail pour chaque déplacement du camion :

• Une campagne de communication sponsorisée sur nos réseaux (FB, LinkedIn, et Instagram)
    Cette campagne est souvent relayée sur les réseaux sociaux de la commune
  • Un emailing est envoyé à tous les ressortissants de la ville concernée par le déplacement, il est également relayé par le service économique de la commune
  • Une affiche est produite et envoyée à la ville pour affiche en mairie
  • Une campagne de phoning est effectué à J-7 de la visite  pour annoncer le déplacement du camion et faire le point avec chaque entreprises sur leurs préoccupations et attentes. Un planning de RDV est organisé avec les conseillers de proximité et d’entreprises de la CCI Réunion.

Des opérations conjointes sont programmées avec la Chambre des Métiers et bientôt CGSS, Finances Publiques, banques, experts comptables et avocats qui complètent le dispositif pour être plus près des entreprises, au plus proche de chez eux.

En savoir plus sur notre camion CCI PROXI en vidéo

Vidéo réalisée lors de la visite de proximité dans le village de l’Entre-Deux

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !