Des rencontres et échanges ont eu lieu le Lundi 29 Avril 2019 avec Monsieur le Maire, l’Association des Commerçants de Saint-Joseph, des entrepreneurs, et l’Association de Gestion du Centre Ville de Saint-Joseph.

Ibrahim PATEL et la délégation CCI de la Réunion ont rencontré les membres du bureau de l’Association Des Commerçants de Saint-Joseph :

Durant cette 1ère rencontre avec les membres de l’association, ont été notamment abordées les problématiques suivantes : Comment remédier à la mort du commerce de centre-ville ? Comment amener la clientèle en centre-ville ? Les parkings, dates de braderie, …
Les participants ont conclu à la nécessité de réfléchir à des solutions urgentes, afin de bénéficier de la présence du futur centre commercial qui sera cette année implanté en périphérie de la ville.

Le président Ibrahim Patel a confirmé le soutien de l’institution et l’accompagnement des associations de commerçants, à travers leurs projets de redynamisation du centre-ville, afin de les porter auprès de la mairie.

Les commerçants ont tenu à remercier le président de la CCI Réunion et la Région Réunion des aides dédiées au TPE, suite à de la crise des Gilets Jaunes.
L’après-midi, I. Patel a rencontré individuellement plusieurs chef(fe)s d’entreprise, avant de se rendre en mairie de Saint-Joseph pour des échanges avec le Maire Patrick Lebreton.

Il s’en est suivit la réunion des membres de l’Association de Gestion du Centre-ville (AGCV) durant laquelle ont été présentées les actions en cours ou programmées dans le coeur de ville et la feuille de route 2019 de l’association.

Rencontres individuelles avec les chef(f)es d’entreprise

Patrick LEBRETON, Maire de Saint-Joseph accueille Ibrahim PATEL en l’Hôtel de Ville

En présence de (de gauche à droite) : Alain AKBARALY – Président de la Commission Services, et Président de l’Association Des Commerçants de Saint-Joseph | Cyrille RICKMOUNIE – Trésorier adjoint CCIR