Simplifiez vos démarches administratives

Le commerçant qui exerce une activité sur la voie publique, les halles, les marchés doit détenir une carte de commerçant ambulant.
Comment obtenir une carte de commerçant ambulant ?
La carte de commerçant ambulant est délivrée par un Centre de formalités des Entreprises (CFE).

Au préalable, il vous faudra constituer un dossier, puis le déposer dans le CFE compétent.

La carte de commerçant ambulant délivrée par la CCI est valable 4 ans. 

Qui doit demander et détenir une carte ?
Pour exercer leur activité ambulante sur la voie publique, voici les personnes qui doivent détenir une carte de commerçant ambulant :

  • l’entrepreneur (Entreprise Individuelle),
  • le micro-entrepreneur,
  • le dirigeant d’une société inscrite au Registre du Commerce et des sociétés (RCS),
  • le Président d’une association ayant une activité commerciale,
  • le forain.

 Le conjoint collaborateur, conjoint pacsé ou salarié ne peut pas obtenir une carte de commerçant ambulant.

Les formalités peuvent être réalisées en ligne :

 Cout de la formalité : 30 € 
Cela vous paraît trop compliqué ?  Vous avez peur de faire une erreur et vous souhaitez sécuriser votre dossier ?

N’hésitez pas à nous contacter :

Nord : 0262 94 21 80
Est : 0262 48 36 72
Sud : 0262 96 96 96
Ouest : 0262 33 35 15