Code produit : 932838
Direction/service : CFA Commerce et service
Objectifs : LES COMPÉTENCES ACQUISES :
Préparer mettre en œuvre et suivre une  démarche Qualité, Sécurité, Environnement en y intégrant la Sûreté à tous les niveaux.
Participer à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise, conseiller et assister la Direction dans la définition de la politique Qualité, Sécurité, Environnement et Développement Durable.
Informer, former et manager le personnel au travers l’atteinte des objectifs au travers de l’amélioration continue des systèmes Qualité, Sécurité, Environnement de l’entreprise afin de
répondre aux exigences des clients et aux exigences réglementaires et légales.
Réaliser des audits à fortes valeurs ajoutées afin d’orienter les choix de l’entreprise vers l’atteinte des objectifs.

CES RESPONSABLES SERONT CAPABLES :
-D’accompagner à la mise en place de l’ISO 9001, 14001 ou OHSAS 18001, ISO 50001, ICPE etc...d’assurer la veille  réglementaire et la mise en conformité,
-De réaliser des études de risques liés aux activité,
-De conduire des audits internes et fournisseurs,
-De manager le personnel
-De piloter la création d’ un dossier ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement)
-De mettre en place et alimenter une démarche d’amélioration continue (AMDEC) et de prévention des risques incendie, industriels et psychosociaux