La Communauté Intercommunale du Nord de La Réunion (CINOR) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion mènent une action pour aider les entreprises à faire des économies en matière d’énergie et de déchets.
Nous vous invitons à participer à cette action en remplissant le questionnaire ci-dessous. Les données saisies sont strictement confidentielles. Elles seront exclusivement utilisées dans le cadre du projet d’étude.

Merci de votre participation.

1. Disposez-vous de matières sortantes ou résidus, voués à devenir des déchets, mais qui pourraient être réutilisés par une autre entreprise ou activités (exemple : chute de production, contenants, …) ?

2. Disposez-vous de matières entrantes (matières premières, contenants, …) sur lesquelles vous rencontrez des difficultés (techniques ou financières ou autres ) d’approvisionnement ?

3. Vos factures énergétiques sont-elles importantes ?

4. Certains déchets vous posent-ils problème actuellement ?

5. Souhaitez-vous participer à des actions, qui permettraient la valorisation des déchets ou l'optimisation des matières entre entreprises de votre zone d’activité ?

6. Souhaitez-vous participer à des actions de recherche d’économie d’échelle sur des besoins communs de services entre entreprises de votre zone d’activité ?

Je souhaite être contacté par un conseiller pour remplir la partie 2

11 + 15 =

* Quelques exemples de “ressources” (liste non exhaustive) :
• Déchets utiles : palettes, chutes (plastiques, métaux …), sable, matières organiques, fûts, racks, big bag, etc.
• Eau et énergie : eaux , réemploi des eaux pluviales, eaux chaudes, flotte véhicule électrique, etc.
• Equipements : espace de stockage, locaux, stations de lavages, équipements sous-utilisés, etc.
• Logistique : transports, entrepôts, terrains etc.
• Services ou compétences : expertise, bonnes pratiques, formation, informatique, assistance, maintenance,

 

** Si vous rencontrez des difficultés dans cette 2eme partie, nous vous remercions de transmettre déjà la partie 1 du questionnaire. Un conseiller prendra RDV avec vous pour apporter un appui technique sur la partie 2