- Production d’un rapport « Commerces et consommation dans les Hauts du Sud »
- 65 questionnaires (présentation de l’entreprise, problématiques et projets de
développement) recueillis dont 21 structures commerciales accompagnées grâce à
une mission de diagnostic/assistance
- Création d’un canal de communication privilégiée sous Teams
- Création d’une identité visuelle collective
- 6 visites collectives sur 2 thèmes pour mettre en avant les produits du terroir :
– Producteurs et/ou transformateurs locaux ;
– Commerçants du réseau. - Ateliers collectifs d’informations sur différentes thématiques (approvisionnement,
financements…).
Un colloque organisé le lundi 27 septembre 2021, réunissant les différents acteurs économiques (financeurs, co-financeurs, collectivités) a permis aux commerçants faisant partie du réseau de s’exprimer et de formuler leurs attentes sur les années de transition 2022-2023.
Ce moment fort a permis également à la CCI Réunion d’annoncer qu’elle avait été retenue afin de continuer à mener ce programme d’actions auprès de ces commerçants
de proximité sur les années de transition 2022-2023.