Chef(fe)s d’entreprise,

Monsieur le Préfet a annoncé la réouverture dès le 15 juin -sous réserve que la situation continue à s’améliorer- de la grande majorité des établissements recevant du public.
Cela inclut donc les bars/restaurants en intérieur, les salles de sport, les salles de réception, …
C’est une satisfaction en demi-teinte pour nos ressortissants :
  • Le couvre-feu est maintenu à 21h.
  • Les conditions de jauge sont plus strictes qu’en métropole (avec entre 30 et 50% des effectifs de référence et dans la limite de 300 personnes).
Avec ces restrictions, la question de la rentabilité est posée pour un grand nombre d’acteurs économiques.
Plus que jamais, les entreprises ont besoin du soutien de l’Etat pour la pérennité de leurs activités.
Pour sortir de cette crise, la CCI Réunion – comme elle l’a déjà annoncée -, encourage la vaccination et est prête à accueillir un centre dédié aux chef(fe)s d’entreprise.

Avec mes plus cordiales salutations,