Chef(fe)s d’entreprise,

Les entreprises réunionnaises de moins de 11 salariés peuvent bénéficier jusqu’au 30 juin 2021 du dispositif Chèque France Num de 500 € qui a pour objectif d’aider les entreprises dans leur digitalisation.

Le Chèque France Num couvrira les dépenses liées à l’achat ou l’abonnement de solutions numériques (création de site internet, logiciel de caisse, solution de réservation, paiement en ligne, améliorer sa visibilité sur internet…) ainsi que l’accompagnement à la numérisation.

Pour déposer votre dossier

La CCI Réunion accompagne les entreprises dans leur transformation digitale et vous propose des diagnostics numériques gratuits.

Pour plus d’informations, contactez :

2 types de dépenses sont éligibles ⬇️

L'achat ou l'abonnement à des solutions numériques

Auprès d’une entreprise de services du numérique établie en France ou dans un Etat membre de l’Union européenne. Il n’est pas nécessaire que cette entreprise soit référencée sur le téléservice (activateur France Num). La dépense peut inclure une part d’accompagnement.

La solution doit relever d’un des thèmes ci-dessous :

Vente, promotion

Gestion

Relation client

• Site e-commerce
    ou promotionnel
  • Contenus
  • Paiement en ligne
  • Visibilité Internet
  • Solution de réservation, prise de rendez-vous
  • Gestion des stocks, des commandes, des livraisons
  • Logiciel de caisse
  • Hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité
  • Gestion des clients
  • Outil de gestion en masse des courriers électroniques,
    de lettres d’information
L'accompagnement à la numérisation

Diagnostic pour démarrer sa transformation numérique par un consultant privé référencé sur le téléservice (activateur France Num).

ATTENTION : ce dispositif se clôturera le 30 juin 2021

(les demandes d’aide contenant des factures datées à compter du 27 janvier 2021
peuvent être déposées jusqu’au 31 juillet 2021)