Chef(fe)s d’entreprise,

Le préfet a annoncé ce 6 mai 2021 une levée progressive des mesures restrictives. A partir d’un calendrier de désescalade des mesures, les commerçants pourront se préparer à la reprise de leur activité.

CALENDRIER DE LEVÉE PROGRESSIVE DES MESURES

Dès le 8 mai
Le couvre-feu sera en vigueur de 19h00 à 5h00
Dès le 19 mai
Le couvre-feu sera en vigueur de 21h00 à 5h00
  • Réouverture des terrasses des cafés et restaurants : distanciation de 2m obligatoire entre les tables et places limitées à 6 personnes maximum par table.
  • Réouverture des commerces non-essentiels : musées, cinémas, théâtres, salles de spectacles dans le respect des distanciations, dans la limite de 800 personnes en intérieur et 1 000 personnes en extérieur.
  • Réouverture des établissements sportifs de plein air et reprise des manifestations sportives dans la limite de 800 personnes en intérieur et 1 000 spectateurs en extérieur. Les sports collectifs, la danse avec contact et les sports de combat restent interdits.
  •  Autorisation des pique-niques et bivouacs, dans la limite de 6 personnes.
Dès le 9 juin
Le couvre-feu sera en vigueur de 23h00 à 5h00
  • Réouverture des bars et restaurants, y compris en intérieur : distanciation de 2m obligatoire entre les tables et places limitées à 6 personnes maximum par table.
  • Reprise des compétitions sportives en plein air pour les sports collectifs et de combat.
  • Réouverture des salles de sport, dans le respect des protocoles sanitaires.
  • Réouverture de certains évènements de plus de 5 000 personnes (foires, salons, lieux culturels, établissements sportifs), sous réserve d’un protocole sanitaire validé en préfecture et sur présentation d’un pass sanitaire.

Dès le 30 juin, fin du couvre-feu
et des limitations de jauge
dans les établissements recevant du public.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion
s’organise pour être au plus près des entreprises
afin de les accompagner dans la reprise de leur activité.