Chef(fe)s d’entreprise,
Le préfet a annoncé ce 6 mai 2021 une levée progressive des mesures restrictives. A partir d’un calendrier de désescalade des mesures, les commerçants pourront se préparer à la reprise de leur activité.
CALENDRIER DE LEVÉE PROGRESSIVE DES MESURES
Dès le 8 mai
Le couvre-feu sera en vigueur de 19h00 à 5h00
Dès le 19 mai
Le couvre-feu sera en vigueur de 21h00 à 5h00
-
Réouverture des terrasses des cafés et restaurants : distanciation de 2m obligatoire entre les tables et places limitées à 6 personnes maximum par table.
-
Réouverture des commerces non-essentiels : musées, cinémas, théâtres, salles de spectacles dans le respect des distanciations, dans la limite de 800 personnes en intérieur et 1 000 personnes en extérieur.
-
Réouverture des établissements sportifs de plein air et reprise des manifestations sportives dans la limite de 800 personnes en intérieur et 1 000 spectateurs en extérieur. Les sports collectifs, la danse avec contact et les sports de combat restent interdits.
-
Autorisation des pique-niques et bivouacs, dans la limite de 6 personnes.
Dès le 9 juin
Le couvre-feu sera en vigueur de 23h00 à 5h00
- Réouverture des bars et restaurants, y compris en intérieur : distanciation de 2m obligatoire entre les tables et places limitées à 6 personnes maximum par table.
- Reprise des compétitions sportives en plein air pour les sports collectifs et de combat.
- Réouverture des salles de sport, dans le respect des protocoles sanitaires.
- Réouverture de certains évènements de plus de 5 000 personnes (foires, salons, lieux culturels, établissements sportifs), sous réserve d’un protocole sanitaire validé en préfecture et sur présentation d’un pass sanitaire.