Madame, Monsieur,

Cher(e) Collègue,

Depuis le début de la crise sanitaire, la CCI Réunion se mobilise pour obtenir des facilitations d’accès aux dispositifs d’aide aux entreprises.

Par un courrier en date du 24 avril 2020, j’ai interpellé Monsieur Bruno le Maire notamment sur la complexité de l’accès au dispositif du Fonds de solidarité National – volet 2.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU COURRIER

Bonne nouvelle ! Nos demandes ont été prises en compte.

En effet, ce dimanche 31 mai 2020, le ministre de l’Économie et des Finances a annoncé une simplification de l’accès au volet 2 du Fonds de Solidarité.

Je salue cette décision qui vient répondre à une demande importante des chefs d’entreprises locaux. Ainsi, la condition de refus d’un prêt garanti par l’État jusqu’alors nécessaire à l’octroi des 10 000 € a été retirée. Désormais, nombre d’entre-vous sont éligibles à ce dispositif d’accompagnement.