En date du 07 avril dernier, un courrier à l’attention du Préfet a été adressé par le Président de la CCI Réunion, le Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et le Président de l’Union des Entreprises de Proximité concernant le dispositif Fonds de Solidarité National ( volet 1 et volet 2 ) .

Les Présidents ont souhaité alerter le Préfet sur les conditions d’éligibilité et les modalités de mises en œuvres prévues par le décret 2020-371. Ces critères jugés peu adaptés au tissu local limitant l’accès des TPE à cette mesure d’aide.

Aussi, dans ce même courrier, les Présidents ont sollicité le Préfet sur l’annulation des charges sociales et fiscales au lieu du report prévus.

Vous trouverez ci dessous la copie du courrier adressé au Préfet et sa réponse en date du 20 avril 2020.

Courrier adressé au Préfet le 07 avril 2020

Réponse du Préfet en date du 20 avril 2020