Chef(fe)s d’entreprise(s),

J’ai alerté le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Bruno LEMAIRE sur l’impact de la crise sanitaire COVID-19 sur les très petites entreprises réunionnaises, qui sont pour beaucoup en difficultés financières et ne pourront faire face aux charges sociales et fiscales, et leurs loyers.

A cet effet, j’ai proposé un aménagement exceptionnel des mesures nationale qui consisterait en l’extension du volet 1 du fonds de solidarité national, l’extension du volet 2 aux entreprises n’ayant aucun salarié, et l’annulation des charges sociales et fiscales pour toutes les entreprises réunionnaises impactées.

Aussi, j’ai précisé dans ce même courrier que de nombreux chefs d’entreprises rencontrent des difficultés pour obtenir de leurs banques des facilités de trésorerie et l’accès au Prêt Garanti Etat.

A ce sujet, j’ai proposé qu’il soit complété par un outil de financement adapté au tissu de proximité local.

Je vous prie de trouver ci dessous la copie de ce courrier :

ACCÉDER AU COURRIER

Meilleures salutations,