Chers Collègues,
Vous pouvez des à présent faire votre demande d’aide exceptionnelle de 1 500 € du Fonds de solidarité en complétant le formulaire spécifique de votre messagerie sécurisée accessible depuis votre espace « Particuliers » sur le site www.impots.gouv.fr
Pour vous accompagner dans votre démarche, nous vous adressons ci dessous un résumé des différentes étapes à suivre.
Déposer sa déclaration d’aide au fond de solidarité pas à pas :
Cliquez ici pour accéder au guide complet – aide en ligne
Récapitulatif de votre démarche en ligne
Pour accéder au formulaire en 4 étapes :
1. Connectez-vous au site « impots.gouv.fr » et cliquez sur « Votre espace particulier »
2. Identifiez-vous via FranceConnect Identité ou avec vos codes d’accès personnels (votre numéro fiscal et mot de passe)
3. Sélectionnez le service de « Messagerie sécurisée » situé en haut à droite de la page de votre espace
4- Sélectionnez ensuite « Écrire » dans le menu puis le formulaire relatif au Covid-19
Pour la saisie de la demande en 6 rubriques :
1 – Les conditions de dépôt
Cochez la case relative aux conditions de dépôt pour valider l’éligibilité de votre entreprise
et indiquez le nombre de salarié-e-s de l’entreprise (de 0 à 10).
2 – Saisissez vos coordonnées
Indiquez vos coordonnées de contact et saisissez votre qualité (Entrepreneur individuel, Gérant de la société, Expert-comptable, Salarié de l’expert comptable, Autres,…)
3 – Saisissez les coordonnées de l’entreprise
Indiquez le SIRET de l’entreprise et la région dans laquelle elle est localisée. Les autres données (adresse, raison sociale) s’afficheront automatiquement en ligne.
4 – Précisez la période concernée par votre demande
Vous ne pouvez déposer qu’une seule demande par le mois de mars 2020.
5 – Le calcul de l’aide
6 – Précisez les coordonnées bancaires de l’entreprise
Enfin finalisez la demande par la déclaration sur l’honneur de l’exactitude des informations saisies.
Le Président,
Ibrahim PATEL