Grands pick-ups : TVS désormais applicable, fin de la défiscalisation

La loi de Finances pour 2019 a mis fin aux avantages dont bénéficiaient jusqu’alors les acheteurs de pick-up, quelle que soit la taille de ces véhicules.

Jusqu’alors, les pick-up n’étaient pas assujettis à la taxe sur les véhicules de société (TVS) et étaient éligibles à l’aide fiscale à l’investissement outre-mer.

Ce régime est désormais réservé aux pick-up de moins de 5 places assises. Les autres sont assimilés à des véhicules de tourisme. Ils sont donc soumis à la TVS et ne sont plus défiscalisables.

Les petits camions de 3,5 T double cabine qui utilisent le code carrosserie « BX » ne sont pas touchés par cette mesure. Il en est de même des pick-up extra-cabines puisqu’à priori ils rentrent dans la catégorie administrative des véhicules disposant de 4 places assises, selon l’analyse de la Fédération des entreprises des Dom.