Chef(fe)s d’entreprise, vous souhaitez connaître les aides et actions possibles pour économiser de l’énergie ?

La CCI Réunion vous accompagne à chaque étape
de votre projet de rénovation énergétique !

Pour lutter contre la précarité énergétique, l’Etat incite les collectivités à déployer sur leurs territoires le programme SARE Service d’Accompagnement à la Rénovation Energétique. Ce dispositif d’accompagnement vise à soutenir et généraliser la rénovation énergétique. Isolation de la toiture, des murs, du plancher, des portes et des fenêtres, ventilation, systèmes de production d’eau chaude, réglage des systèmes de régulation (thermostats, robinets thermostatiques, …) etc. À l’heure du changement climatique, la rénovation thermique des bâtiments convainc de plus en plus d’entreprises !
En partenariat avec la Région Réunion et l’ADEME, la CCI Réunion propose des actions de sensibilisation, d’information et de conseils personnalisés gratuits sur l’ensemble des aspects d’un projet de rénovation : solutions techniques performantes, aides financières mobilisables, conseils juridiques ou encore sociaux.

Cet accompagnement personnalisé est à destination des entreprises du petit tertiaire (entreprises de moins de 1 000 m² : commerces, transports et entreposages, hébergement et restauration, …etc).
Après un premier échange, une visite peut être proposée à l’entreprise pour aborder le projet de rénovation dans son ensemble : les besoins, les attentes, les travaux d’amélioration du bâtiment et des systèmes (éclairage, ventilation, climatisation, eau chaude…) envisagés, ainsi que les éventuelles contraintes à prendre en compte.

Pour plus d’information, contactez votre conseiller CCI :