Entrepreneur, vous êtes prêt pour démarrer dans de bonnes conditions et concrétiser un projet de création d’entreprise ?

Au 1er janvier 2023, depuis le Guichet unique des formalités d’entreprises, vous pouvez réaliser vos formalités d’enregistrement en toute autonomie.

Votre CCI est à vos côtés et vous informe sur les démarches administratives à effectuer. Si vous le souhaitez, nous pouvons intervenir à votre place dans l’accomplissement de vos démarches.
Votre CCI vous aide à sécuriser vos démarches et vous fait gagner du temps pour réaliser vos formalités obligatoires.

Notre offre

Nos conseillers CCI vous proposent un service complet pour réaliser vos formalités :

• une aide à la rédaction et au choix des termes employés (libellé d’activité, nom commercial)
  • le contrôle de vos pièces justificatives et de leur cohérence par rapport aux obligations légales
  • le dépôt de votre formalité en votre nom et pour votre compte
  • le suivi du traitement de votre formalité auprès de toutes les administrations publiques (INSEE, Greffe, Impôts, URSSAF,…)
  • l’intervention d’un conseiller auprès des organismes publiques pour résoudre d’éventuelles difficultés liées à votre formalité
Pourquoi faire appel à votre CCI pour réaliser votre formalité ?

Les Chambres de Commerce et d’Industrie réalisent des formalités d’entreprises depuis plus de 40 ans.
Elles mettent à votre disposition leur expérience acquise et vous garantissent la confiance et la sécurité nécessaires à la réalisation de vos obligations légales.
Avec votre CCI vous bénéficiez de services qui vous accompagnent tout au long de votre développement (conseil, accompagnement, formation).

Pour plus d’informations :
0262 94 21 80 – > Formulaire de demande