Chef(fe)s d’entreprise,

En date du 3 août dernier, j’ai sollicité l’intervention du ministre Bruno LEMAIRE afin que le mesures d’aides annoncées par le gouvernement début août pour l’outre-mer puissent être renforcées sur notre territoire.

J’ai également alerté notre préfet sur la situation économique difficile dans laquelle vous vous trouvez suite à la mise en place du confinement et couvre-feu.

Suite à la publication du décret n°2021-1087 du 17 août dernier relatif à l’adaptation au titre du mois d’août 2021 du fonds de solidarité à destination des entreprises, je constate que ce décret a été reconduit à l’identique concernant les mesures existantes pour les mois de juin et juillet.

ACCEDER AU DECRET n°2021-108

Je sollicite une nouvelle fois, ce jour, l’intervention du ministre Bruno LEMAIRE afin de faire évoluer ce dispositif et en particulier concernant la mesure en faveur des entreprises des secteurs S1, S1bis et commerces de détail, en y réintégrant certaines dispositions qui étaient en vigueur au mois d’avril et au mois de mai dernier.
A savoir, offrir la possibilité aux entreprises de bénéficier d’une aide de 10 000€ leur permettant de couvrir 80 à 100% de leur perte.

Nous demandons également la suppression de la condition d’obtention du FSN au titre des mois d’avril et mai dernier.

Avec mes plus cordiales salutations,