Chef(fe)s d’entreprise,

La CCI Réunion avait formulé le 8 mars 2021 une demande auprès du Ministre de l’Economie, Bruno Lemaire, afin de rendre éligible au Fonds de Solidarité National, les entreprises qui connaissent une perte de chiffre d’affaires d’au moins 30 %.

Nous avons été entendus dans un premier temps sur certains secteurs :

Pour les entreprises interdites d’accueil du public, notamment les discothèques :
  • L’abaissement à 20% de perte du chiffre d’affaires (CA) est appliqué.
  • Sur la période complète d’interdiction du 1er au 31 mars 2021 et dans la limite de 10 000€ (ou 20% du CA mensuel de référence).

Nouveautés importantes à prendre en compte :

• Le chiffre d’affaires de référence du mois de mars sera celui choisi en février 2021 (plus de choix possible).
  • Le nouveau dispositif outre-mer s’applique pour février 2021 et mars 2021.

Comment en bénéficier ?

Faîtes votre demande avant le 31 mai 2021 dans votre messagerie sécurisée de l’espace “Particuliers” sur www.infos.gouv.fr

Pour les autres secteurs dont le seuil de perte de CA est à 50%, nous continuons à interpeller les services de l’Etat afin que l’ensemble des secteurs soient éligibles à cet abaissement à 20%.

Retrouvez les conditions d’obtention détaillées
et l’intégralité de ce communiqué en cliquant sur ce lien :