à quoi sert chorus pro ?

L’ordonnance du 26 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique dispose que les factures adressées par les fournisseurs aux structures du secteur public doivent être dématérialisées.

ce qui signifie que…

Toutes les entreprises et/ou autres fournisseurs (publics ou privés) devront éditer des factures numériques afin d’adresser leurs demandes de paiement pour leurs contrats conclus avec l’Etat, les collectivités territoriales et les établissements publics. La facturation électronique a notamment pour objectif de réduire l’impact écologique et les coûts engendrés par l’impression, et d’améliorer la régularité des paiements (diminution des délais de traitement).

Une mise à disposition gratuite

Pour envoyer votre facture sous Chorus Pro, vous devez créer un compte sur la plateforme https://chorus-pro.gouv.fr/ afin d’adresser vos demandes de paiement aux entités de la sphère publique. Chorus Pro permet d’avoir accès aux fonctionnalités suivantes :

• dépôt ou saisie d’une facture
  • suivi du traitement de ses factures
  • ajout de pièces complémentaires nécessaires au traitement de sa facture consultation des engagements émis, notamment par les services de l’État.

La Chambre de Commerce

et d’Industrie de La Réunion vous accompagne