Cher(e) Collègue,

0 Chiffres d’Affaires = 0 charges, est un combat fort de la CCI Réunion et souhait exprimé par 78% des entreprises interrogées lors de notre enquête.Hier, à la demande du Président de la République, le Gouvernement a annoncé l’annulation des charges sociales des TPE de moins de 10 salariés qui ont dû fermer sur décision administrative durant le confinement.

De même, j’avais alerté le Gouvernement sur la question des personnes qui perçoivent une petite retraite et qui travaillent en même temps à leur compte pour compléter leurs revenus, eux aussi sont maintenant éligibles au Fonds de Solidarité National.
C’est aussi une belle avancée !

Je salue ces nouvelles décisions et au regard du contexte économique local, je réitère ma demande au Gouvernement d’étendre l’effacement des charges aux charges fiscales et à l’ensemble des entreprises de la Réunion.

La CCI Réunion à vos côtés pour vous soutenir.

Meilleures salutations,

Le Président