La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion a célébré le vendredi 1er Mars 2019, la réussite des candidats aux différents formations inscrites sur notre filière TOP MANAGEMENT.
Au total, ce sont 72 lauréats qui ont été mis à l’honneur :

Pour IFG : 21 Manager des Entreprises et Organisations
34 Executive MBA ICG General Management, 5 Executive MBA ICG Entrepreneurial,

Pour HEC Paris :
6 Certifiés en Finance d’Entreprise et 6 certifiés en Stratégies Digitales.

Acteur majeur de la formation professionnelle continue à La Réunion, la CCI Réunion a développé une offre de formations « Top Management » ciblant les cadres et dirigeants d’entreprises.
Son ambition : accompagner le développement et l’innovation du tissu économique local, en agissant sur le levier de la formation et en nous dotant de partenaires d’excellence que sont l’IFG (Institut Français de Gestion) et HEC Paris.

En partenariat avec IFG depuis 1997, la CCI Réunion a formé plus de 500 collaborateurs et dirigeants d’entreprises sur les 3 diplômes que nous comptons dans notre offre.
Notre partenariat depuis 2014 avec HEC Paris, a permis la formation de 105 cadres ou dirigeants d’entreprise sur les 2 certificats.

IFG et HEC Paris, deux partenaires pour deux offres complémentaires
IFG | Les cursus proposés en partenariat avec l’IFG durent entre 12 et 14 mois et débouchent sur des diplômes Bac+5
3 formations sont proposées :

 Manager des Entreprises et Organisations : cette formation cible les managers opérationnels avec un potentiel d’évolution et leur offre une vision plus globale de l’entreprise
 Executive MBA ICG – General Management : cette formation cible les managers et cadres d’entreprise avec une vision stratégique à affûter.
 Executive MBA ICG – Entrepreneurial : cette formation cible les dirigeants d’entreprises et leur donne une vision entrepreneuriale à 360 °.
Ces 2 derniers diplômes valident un Master d’Etat et un MBA.

Faire le choix de s’inscrire à une formation IFG, c’est :
 Profiter d’une équipe pédagogique composée de chefs d’entreprise, d’experts dans leur discipline
 Bénéficier d’un coaching individualisé
 S’engager dans un parcours de formation à l’international. Pour les MBA, les candidats doivent suivre des cours dans une université partenaire à Washington, Londres …
 Profiter d’une formation qui valorise la double thématique de l’innovation et de l’entrepreneuriat

|Lancement des nouvelles sessions de formations IFG : Juin 2019|

HEC Paris | Les formations proposées par HEC Paris s’inscrivent dans une logique de certificats, de format court car articulés autour de 3 modules de 3 jours.
L’objectif d’un Certificat HEC Paris est de permettre aux dirigeants et aux managers de renforcer leurs compétences sur des préoccupations d’actualité.
A ce jour, 2 Certificats HEC Paris sont proposés par notre Pôle formation
 Le Certificat Stratégies Digitales, ouvert depuis 2014
 Le Certificat Finance d’Entreprise, ouvert depuis 2018
… et un module intitulé « Promouvoir l’innovation »

Lancement des prochaines sessions Certificats HEC Paris : Tout au long de l’année 2019.
NOUVEAU : Deux nouveaux certificats viennent compléter notre offre cette année, le Certificat Contrôle de Gestion et le Certificat Supply Chain.

TOP Conférence d’Antoine Rial-Petat

Cette cérémonie de remise de diplômes  a été l’occasion pour la CCI de La Réunion de mettre en connexion les nouveaux lauréats et les anciens diplômés et de leur faire profiter de l’expertise de Antoine RIAL-PETAT sur les questions managériales.
Cette première TOP CONFERENCE a eu pour thème « Napoléon DRH, Il a su motiver ses troupes… aurait-il su affronter les enjeux de la digitalisation? »

Qui est Antoine RIAL-PETAT? | Président de HumanEase | Expert Data Management | Président de l’association Looking For Talents

Découvrez  l’Interview Zinfos974 de Jean Alessandri , directeur des programmes à l’IFG Executive Education à Paris – Cliquez ici