Proche des besoins de l’entreprise et du marché de l’emploi, Innovante et bénéficiant de la force du réseau, l’Ecole de Gestion et de Commerce de la CCI de La Réunion forme une jeunesse dynamique et positive !

Depuis 1990, l’EGC Réunion est connectée avec le monde de l’entreprise : c’est ainsi que 1005 réunionnais(es) sont diplômé(e)s de l’EGC Réunion, 95 % des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois de la fin de leurs études, et 95 % exercent à ce jour une activité.

Notons que 25 % des élèves de dernière année sont généralement embauchés par leur entreprise tutrice à la fin de leur stage de fin d’études.

Ils occupent généralement des fonctions de responsable marketing, conseiller clientèle finances, chef de publicité, contrôleur de gestion ou chef d’entreprise.

Fin 2018, avec 95 % de réussite, cette école consulaire a permis à 42 étudiants d’être diplômés, et qui ont décidé soit de poursuivre leurs études supérieures, soit de travailler à La Réunion et en Angleterre (seul 4 % d’entre eux sont à la recherche d’un emploi à ce jour).

L’EGC Réunion prépare des profils en adéquation avec les attentes du marché professionnel, diplômés opérationnels dès leur sortie de l’école, avec une expérience à l’étranger.

L’innovation est aussi au cœur de la formation de l’élève egcérien(ne), puisque qu’elle y développe l’esprit d’entreprendre et un enseignement entièrement en anglais en dernière année.

Plusieurs partenaires économiques et associatifs accueillent en stage et emploient des egcérien(ne)s dès leur sortie de l’école.

Lors de la Soirée 100 % Partenaires, M. Alain AKBARALY, représentant le Président de la CCI de La Réunion, accompagné des partenaires du monde économique et associatif de l’EGC Réunion, ont remis leurs diplômes aux 42 lauréats de la 26ème promotion.