La réforme du financement de l’apprentissage figure parmi les principaux changements induits par la « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel », promulguée le 5 septembre 2018

Libéralisation des dispositifs de formation, changement de gouvernance, bouleversement des schémas de financement…

Cette loi va profondément modifier les dispositifs de formation.

Pour en savoir plus :

https://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/loi-pour-la-liberte-de-choisir-son-avenir-professionnel/

 

Un point essentiel de cette réforme est l’accent mis sur la certification qualité des organismes de formations et l’obligation de transparence sur les indicateurs de qualité.

Pour clôturer l’année 2018, la CCI Réunion a le plaisir de partager en toute transparence les résultats aux examens de ses jeunes en formation longue, et les réponses de ses clients en Formation Continue (FC) à l’issue de leurs formations.

 

Formation continue à la CCI Réunion

Des taux de satisfaction supérieurs à 90%

1 526 clients ont bien voulu répondre au questionnaire qui leur a été présenté à la fin de la formation qu’ils ont suivie à la CCI Réunion entre janvier et septembre 2018 inclus. Voici les principaux résultats

[A lire]

Formations longues 

79% de réussite aux examens

En 2018, 688 diplômés – 538 apprentis et 150 diplômés dans les autres dispositifs (alternance, Ecole de Gestion et de Commerce) – pour un taux de réussite global de 79%, contre 77% l’année précédente.

15 sections ont obtenu 100% de réussite maximum

Félicitations aux jeunes, à leurs familles, aux entreprises qui les ont accompagnés en alternance ou en stage, et aux équipes pédagogiques.

92% des jeunes apprenants de la CCI Réunion interrogés lors de nos enquêtes qualité pédagogique recommanderaient leur formation à leurs connaissances.