[Information Entreprise]
La CCI de La Réunion demande à l’Etat de déclarer La Réunion en zone de catastrophe économique.

Depuis ce samedi, La Réunion est paralysée économiquement.

Plusieurs commerces et entreprises ont été victimes de pillages et dégradations privant ainsi des chefs d’entreprises et leurs salariés de leur outil de travail.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion a sollicité  l’Etat, afin de déclarer La Réunion en zone catastrophe économique, par la mise en place d’un fonds d’aide d’urgence permettant aux entreprises de relancer leur activité dans les meilleurs délais.

D’ores et déjà, pour soutenir l’ensemble des chefs d’entreprises victimes de dégradations, les services de la CCI de La Réunion sont mobilisés pour les accompagner dans leur démarche auprès des assureurs, dans leur recherche de solutions d’indemnisations ou dans toute autre solution d’accompagnement.

Nous invitons les entreprises ressortissantes à se faire connaitre auprès des Maisons de l’Entreprise afin de recenser les vols, dégâts causés et/ou difficultés qu’elles subissent.

CONTACTS INFO CONSEILLER CCI :

Maison de l’Entreprise Nord

Maison de l’Entreprise Ouest