Simplifiez vos démarches administratives

Chaque étape de la vie de l’entreprise est régie par des formalités administratives obligatoires :

• Lors de la création, l’immatriculation de votre entreprise lui donne une existence légale et vous permet d’exercer votre activité.
  • Au cours de la vie de votre entreprise, des modifications de son organisation peuvent survenir (changement d’activité, d’adresse, de dénomination, de dirigeants, des statuts, …). Elles nécessitent d’effectuer une déclaration pour mettre à jour les informations légales de l’entreprise.
  • Lors de la cessation de son activité, la radiation met fin à l’existence légale de l’entreprise.
Une fois la formalité réalisée, l’entreprise a une existence légale matérialisée par son numéro SIREN (son numéro d’identité). Les administrations compétentes (services fiscaux, Urssaf, Insee, …) sont informées et peuvent interagir avec elle.
Des procédures administratives qui évoluent

Depuis le 1er janvier 2023, toutes les formalités d’entreprise doivent obligatoirement être réalisées sur le Guichet unique des formalités d’entreprises: formalites.entreprises.gouv.fr

Les missions des Centres de Formalités des Entreprises évoluent. Notre équipe de formalistes restent à vos côtés pour vous accompagner.

Des procédures administratives à sécuriser
La réalisation de la formalité peut s’avérer contraignante pour le déclarant, notamment au moment de l’immatriculation : il lui faut maitriser le langage administratif, être à l’aise avec l’outil informatique pour effectuer la déclaration en ligne, assurer un suivi tout au long de la procédure, veiller à la collecte des pièces et à leur conformité…

Le choix du statut est aussi déterminant pour la croissance et l’évolution de l’entreprise. Ce statut impacte la nature de la formalité à remplir.

Pour vous aider à effectuer les meilleurs choix et à réaliser vos formalités en toute sécurité, nous sommes à vos côtés pour vous expliquer la démarche à suivre et vous informer sur la nature de la formalité à réaliser. Parce que votre temps est précieux, ne le perdez pas !

Notre offre
  • Simplicité : nos formalistes recueillent les informations et documents nécessaires, vérifient la conformité des pièces et réalisent pour vous la déclaration sur le site du Guichet unique électronique.
  • Rapidité : ils assurent pour vous le suivi et les échanges avec les administrations concernées.
  • Sérénité : ils réalisent l’ensemble de la formalité de A à Z et vous informent pas-à-pas de l’avancée de votre dossier en toute confidentialité.

UN SERVICE COMPLET

Votre CCI s’occupe pour votre compte de toute la démarche.
Vous bénéficiez de l’accompagnement d’un interlocuteur dédié pour le suivi de votre dossier.
Avec votre CCI, votre formalité est assurée !

Pour les tarifs, nous contacter.

Pour toute information complémentaire, nous contacter :

Nord : 0262 94 21 80
Est : 0262 48 36 72