La Team France Export Réunion vous convie à un atelier d’information sur les opportunités d’affaires en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien ⬇️

lundi 21 novembre 2022 à 8h30
à la Maison de l’Export

• Jérôme Baconin, Chef du Service Économique Régional pour l’Afrique de l’est et l’océan Indien de la Direction Générale du Trésor à Nairobivous présentera un panorama macroéconomique de la région ainsi que les opportunités d’affaires et secteurs porteurs.
  • Des entrepreneurs membres du Club Export Réunion, partenaire de la Team France Export Réunion, vous feront part de leur retour d’expérience suite aux récentes Rencontres d’affaires au Kenya.

Avec la participation de Pascal PLANTE,
conseiller régional délégué à l’internationalisation des entreprises.

Faire des affaires en Afrique de l’Est

• L’Afrique de l’Est est la sous-région la plus dynamique du continent affichant des taux de croissance supérieur à 5% au Rwanda, en Éthiopie, et au Kenya. • Elle représente toute une série d’opportunités pour les entreprises françaises liées principalement à ses besoins de modernisation et de rénovation de ses infrastructures ainsi qu’à la croissance de sa classe moyenne.• Ce marché de 420 millions de consommateurs où la demande de biens de consommation et de services ne cesse de croître est également l’un des mieux connectés grâce à un écosystème télécom parmi les plus développés. Tous ces facteurs contribuent à l’ascension de l’Afrique de l’Est en tant que pôle de croissance sur la scène mondiale.

Nous contacter :

Pôle International – Maison de l’Export