[Démarche collaborative]

 

#Etude REELLE

“ L’interconsulaire promeut l'économie de proximité et participe main dans la main à la mise en oeuvre d'actions en faveur de l'économie REELLE ”
 
 
Promouvoir l'économie de proximité fait désormais l'objet d'un consensus entre représentants d'entreprises et acteurs du monde économique réunionnais.
 
Les Chambres consulaires représentatives des entreprises locales et à travers leurs missions régaliennes, sont au coeur de l'écosytème territorial.
La convention qu'elles ont signées avec la CPME et l'Etat (DIECCTE), le lundi 25 juin 2018, leur permettront de mettre en oeuvre des actions définies dans l'étude REELLE (Ré-Enraciner l'Economie LocaLE).
 
Cette étude exhaustive, à l'initiative de la CPME et de la DIECCTE, répertorie les potentiels de relocalisation économiques à La Réunion, secteur par secteur, et présente une vision du développement en faveur des entreprises réunionnaises, ainsi que des pistes de croissance internes et externes en diversifiant ou densifiant leurs activités actuelles.
 
Ainsi, la Chambre de Commerce et d'Industrie, la Chambre de Métiers et la Chambre d'Agriculture de La Réunion se sont engagées, à travers cette convention, à structurer la mise en oeuvre opérationnelle des différentes opportunités de développement de ces nouvelles offres locales, dont l'objectif est de pérenniser l'emploi, sécuriser les parcours professionnels, assurer la formation tout au long de la vie, la performance et la compétitivité des entreprises tout en garantissant la qualité de vie au travail.
 
Vous pouvez prendre connaissance de cette étude en cliquant ici => Etude-Reelle_-Rapport_CPME-REUNION.pdf  
et du Livre Blanc ici =>LIVRE-BLANC_VF-.pdf
  • VIDÉOS

  • ZOOM SUR

Siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion

Adresse : 5B rue de Paris CS 31023 97404 Saint Denis Cedex

Téléphone : 0262 94 20 00

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.