Les marchés forains sont-ils vecteurs de développement économique des territoires ?

En effet, l’impact de l’activité des marchés forains au niveau de l’économie locale n’est plus à démontrer. Depuis quelques années, les professionnels de ce secteur ont été amenés à se structurer et à professionnaliser leur filière pour répondre aux exigences de leurs clients.

C'est dans cette perspective que s'est tenue ce lundi 30 octobre 2017, en présence du Président Ibrahim PATEL, une conférence animée par Madame Monique RUBIN, Présidente de la Fédération nationale des marchés de France sur le thème « Les marchés de France comme vecteur d’impulsion de développement économique des territoires ».

Les professionnels de la filière commerce non sédentaire ont largement répondu à l'invitation du Syndicat Marchés de France Réunion.

Au cours de cette matinée, les conclusions d’un audit réalisé par le Syndicat des Marchés de France à La Réunion et la CCI Réunion ont été présentées  et remises aux représentants des mairies concernées.