Le Président Ibrahim PATEL appelle au bon sens de l'État et du Premier Ministre...

«  Je suis inquiet de constater l’augmentation croissante de la délinquance depuis 2014.

Les atteintes aux biens ont augmenté de 13 % en un an.  24 % d’entre elles concernent les cambriolages et les vols à la roulotte.

Pour les  atteintes aux personnes, on note un accroissement de 10 %, ce qui nous place au 17ème rang national. Ces chiffres sont alarmants  »

Le braquage qui a eu lieu hier soir à Saint-Paul aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves pour les vies humaines qui, et heureusement, ont pu être épargnées.

Au-delà  de ce cas particulier, j’attire l’attention aujourd’hui des pouvoirs publics  sur cette  montée de la délinquance qui concerne l’ensemble des commerces de l’Ile (boulangerie - station-service - restaurant..).

J’appelle au bon sens de l’Etat et du Premier Ministre à augmenter  les effectifs de police et de gendarmerie sur notre territoire afin de pouvoir arrêter cette montée de la violence.

J’invite les Maires, dans le cadre de l’étroite coopération Police Municipale-Gendarmerie-Police Nationale de renforcer ce dispositif pour enrayer ce fléau et assurer  la protection des commerçants, de leurs salariés, des chefs d’entreprise et de l’ensemble de la population réunionnaise».

Les membres élus de la Chambre de Commerce et d’Industrie se joignent à moi pour témoigner de toute notre sympathie à l’ensemble du personnel de Super U de Saint-Paul et apportons notre soutien et notre grande solidarité  à Jean-Pierre Lao Ouine en lui rappelant que la Chambre de Commerce et d’Industrie reste à son entière disposition pour toutes les facilités dont il pourrait avoir besoin.

Ibrahim PATEL

Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion.

Communiqué de presse - SuperU