Le Pôle Formation CCI Réunion certifié OPQF

Conformément au décret du 30 Juin 2015 relatif à la mise en place d’une démarche Qualité par l’ensemble des Organismes de formations, le Pôle Formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion a mis en place une démarche Qualité dans le respect des exigences réglementaires et légales applicables. Soutenue par l'ensemble du personnel, la CCI Réunion a obtenu, le 15 Décembre 2016, pour son Pôle Formation, la certification O.P.Q.F. (Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation).

Qui délivre la certification?

La certification OPQF est délivrée par le comité de qualification OPQF instance de décision tripartite composée de représentants de clients, de prestataires ainsi que de représentants de l'Intérêt général, tous professionnels des métiers de la formation.

Le professionnalisme est apprécié au travers d'une instruction rigoureuse qui se déroule en 4 étapes : recevabilité du dossier, analyse au fond de la demande par un expert - émission d'un avis collégial par une commission d'instruction, décision par le comité de qualification.

Quels sont les éléments étudiés?

Les éléments étudiés lors de la démarche couvrent tous les aspects du fonctionnement de notre organisme :

- sa solidité financière (résultats, fonds propres, …),
- les conventions ou contrats passés avec nos clients en conformité avec les bonnes pratiques de la profession,
- la compétence des formateurs en lien avec les actions de formation,
- l’expression libre de clients qui jugent les prestations réalisées,
- les conditions d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle.

Quels bénéfices pour les clients de cette qualification ?

Nos clients sont les premiers à recueillir les bénéfices de ce professionnalisme :
- notre engagement dans une démarche de progrès permanente renforce leur confiance en nos prestations,
- la certitude de bénéficier des meilleures pratiques,
- une réponse juste aux besoins exprimés.

Certificat-officiel-OPQF-2016-2020.pdf

• ESPACE DOCUMENTAIRE