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Direction/service : Direction Filière Tertiaire
Objectifs : Compétences : Le gestionnaire d'unité commerciale met en œuvre des actions commerciales et des opérations de marketing permettant de dynamiser ses ventes tout en respectant l’image de l’enseigne ou de la marque. La formation est articulée autour des 4 blocs de compétences suivants : . Mettre en œuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente . Participer à l’organisation du fonctionnement de l’unité et à l’animation d’équipe . Optimiser la relation clients au sein de l’unité commerciale . Assurer la gestion et le suivi administratif de l’unité commerciale À l’issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de garantir la bonne marche de son espace de vente ou de son unité commerciale et sera responsable de son chiffre d’affaires. Votre futur métier : . Conseiller commercial vente . Attaché commercial . Chef de rayon/adjoint à la vente . Responsable des ventes . Chef de département commercial Poursuite d’études : L’insertion professionnelle est l’objectif 1er de cette formation ; la poursuite d’études est toutefois envisageable vers une formation bac+ 3, (exemple Responsable de la distribution