HEC – Data stratégie et expérience client
Objectifs
Savoir segmenter une base de données clients
Savoir construire une stratégie commerciale fondée sur les technologies numériques
Mettre en pratique des leviers digitaux pour une communication client personnalisée
Contrôler le retour sur investissement des initiatives numériques et augmenter la valeur client
Public
Dirigeant d'entreprise
Responsable Marketing
Responsable de la communication
Dirigeants d'organisations publiques et d'Associations
Directeur/Responsable commercial
Programme
1 – Le changement de nature du marketing
Une nouvelle dynamique offre/demande
L'impact de la digitalisation
La nécessaire adaptation du marketing : marketing transactionnel, relationnel, conversationnel
2 – Management stratégique de la relation client
Matrice stratégique risque/valeur et notion de Life Time Value
Parcours, expérience et satisfaction client : méthode de Kano, Service Blueprinting et Net Promoter Score
3- CRM analytique et opérationnel
- La donnée, pétrole du 21éme siécle ?
Données structurées et non-struturées
La phénoméne Big Data
Les dark data
Algorithmes, IA et Data-driven stratégiques
- Obtenir, stocker et traiter des données clients
Data Warehouse et Data Mart
Data Mining et BI
- Optimiser la relation client
Sale Force Automation, Marketing Automation, Customer Services, E-CRM, Social CRM
3 – Atelier de mise en pratique
Chaque participant réfléchit à la segmentation de son fichier client et imagine, grâce à un travail en sous-groupe, des stratégies de commerce et de relation client enrichies par l’apport des technologies numériques.
Ces réflexions sont ensuite partagées avec les autres participants pour enrichir les réflexions individuelles.
Points forts
Niveau d'expertise de l'intervenant HEC Paris qui, en plus a une trés bonne connaissance du milieu économique réunionnais
Prérequis
Il est recommandé de suivre les modules 1 et 2 du Certificat Stratégies Digitales
Certification
Attestation de fin de formation, OU
Certificat STRATEGIES DIGITALES délivré par HEC Paris
Modalités
Inscription préalable obligatoire
Durée
21 heures
Tarif
4 000 €
Dates
15, 16 et 17 avril 2019
Contacts
Nord
0262 48 35 35
fcnord@reunion.cci.fr
Sud
0262 96 96 54
fcsud@reunion.cci.fr
Lieu
NORD ou OUEST
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