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Direction/service : Filière Tertiaire
Objectifs : Aptitudes et compétences  Le Gestionnaire d’unité commerciale gère l’activité d’un centre de profit. Il assure la commercialisation, le conseil et la vente de biens ou de services sous la responsabilité d’un chef de zone ou de produits, d’un responsable commercial. Il assure le marketing sur son point de vente en optimisant le merchandising et en respectant les réglementations en vigueur selon la nature des produits ou services. Il participe à la gestion administrative et financière courante du point de vente de même qu’il veille à optimiser la gestion de ses stocks et/ou la mise à disposition de services. La formation est articulée autour des 4 blocs de compétences suivants : Mise en œuvre les actions commerciales et marketing phygitales de l’unité commerciale Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal Suivi des ventes et gestion des stocks de l’unité commerciale Collaboration à l’organisation du fonctionnement de l’unité commerciale et à l’animation d’équipe À l’issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de garantir la bonne marche de son espace de vente ou de son unité commerciale et sera responsable de son chiffre d’affaires. Votre futur métier . Conseiller commercial vente - . Attaché commercial . Chef de rayon/adjoint à la vente . Responsable des ventes - Chef de département commercial Poursuite d’études  L’insertion professionnelle est l’objectif 1er de cette formation ; la poursuite d’études est toutefois envisageable vers une formation bac+ 3, (ex : Responsable de la distribution).