INTERNATIONAL : L’INTELLIGENCE ECONOMIQUE
AU SERVICE DE L’EXPORT

Formation à distance les 5 & 9 mai 2022 à 15h30 ⬇️

Formation ouverte aux dirigeants ou collaborateurs d’entreprises ayant engagé depuis peu un développement à l’international, ou prévoyant de le faire à court terme.

Objectif

Collecter et maîtriser l’information vitale pour l’entreprise exportatrice en identifiant les besoins internes et les diverses sources de renseignement. Identifier et suivre les concurrents.

Programme
  • Introduction – Importance, nature et évolution de l’information – Définition et démarche de l’Intelligence Economique
  • Objectifs de l’entreprise sur ses marchés extérieurs, et définition des informations vitales
  • Sources et méthodes de collecte d’informations
  • Outils de recherche d’informations online
  • Intégration de l’information dans le développement international de l’entreprise
  • Protection de l’information
  • Conclusion – L’entreprise pilotée par l’information
Coût
Aucun frais pour l’entreprise, le coût est intégralement pris en charge par le ministère des Outre-Mer. Néanmoins, le nombre de places étant limité, une pré-inscription est obligatoire.

Ceci est une pré-inscription. Les formations sont réservées aux PME-ETI ayant leur siège Outre-Mer (générant de la VA locale) exportatrices ou candidates à l’export. Les candidatures des étudiants ou consultants ne seront pas retenues. Un quota de place est défini pour chaque formation en lien avec le formateur. Cette formation Team France Export, financée par le ministère des Outre-Mer dans le cadre du partenariat avec Business France est limitée à 10 personnes et ouverte aux entreprises des 4 autres DROM. Les pré-inscriptions seront bloquées dès atteinte du quota, nous vous invitons donc de vous manifester au plus vite.

Pôle International – Maison de l’Export 3, rue Serge Ycard – 97490 – Sainte Clotilde 0262 94 21 55 – 0262 94 21 15 – international@reunion.cci.fr