L’association Aérotech OI organise Aéroplace, le 1er forum économique et des métiers aéronautiques de l’océan Indien. Cette 1ère édition s’adapte aux conditions sanitaires et prend la forme d’une double manifestation :

• Forum des métiers et d’orientation (virtuel), qui sera la 4ème édition du forum des métiers de l’aérien le 4 octobre 2021 à Mayotte (aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi) et les 6 et 7 octobre à La Réunion

• Forum Aérotech, réservé aux professionnels, les 6 et 7 octobre sur le Détachement Air 181 – LT Roland Garros.

Ces forums intègrent une dimension tant socio-éducative, qu’économique et internationale, avec notamment l’intégration des projets de la feuille de route de l’association Aérotech OI : l’Aérocampus, le Centre d’Excellence et d’Essais de Drones, le Centre Aérien de Recyclage et de Maintenance Australe, ainsi que les projets collaboratifs et dynamiques que la filière projette d’accompagner.

FORUM DES MÉTIERS ET ORIENTATION

 En ligne

Adaptée aux conditions sanitaires, l’édition 2021 se déroule exclusivement en virtuel, via une plateforme dédiée accessible par Internet. Cette plateforme permet aux organismes de formation, aux établissements scolaires proposant des formations aéronautiques, aux acteurs de l’orientation et de l’évolution professionnelle, et à tous les acteurs qui souhaitent présenter leurs activités et leurs métiers d’échanger de façon interactive avec le public. La plateforme dédiée permettra également de suivre les conférences professionnelles et pitchs du Forum Aérotech et ainsi apporter au public une ouverture sur l’environnement socio-professionnel.

FORUM AEROTECH

Réservé aux professionnels

 Au Détachement AIR 181 – Roland Garros Plateforme Aéroportuaire

Organisé autour d’espaces thématiques, ce 1er forum économique de la filière aéronautique de la France de l’océan Indien se veut être un lieu d’échanges, de rencontres, de travail et de développement d’affaires. Accessible sur inscription, ce salon est ouvert aux professionnels de la filière aéronautique et à tous les acteurs économiques et institutionnels ayant un intérêt à collaborer au développement de la filière.

Pour plus d’informations et télécharger la feuille de route,
rendez-vous sur
www.aerotech-run-oi.re/aeroplace/