A La Réunion, un salarié victime d’un accident du travail est arrêté en moyenne 63 jours.

Pour autant, ce n’est pas une fatalité
et nous pouvons vous aider à améliorer votre santé et celle de vos salariés !

Vous vous demandez comment vous y prendre ?
Vous souhaitez découvrir les outils mis à votre disposition par l’Assurance Maladie – Risques professionnels ?
Nos experts métiers répondent à toutes vos questions lors de webinaires dédiés à différents secteurs d’activités :
Les outils qui vous seront présentés sont gratuits, dédiés aux TPE et construits avec les professionnels de chaque secteur pour remplir les obligations légales*. Ils permettent également aux employeurs d’évaluer de façon anonyme les risques de leur entreprise afin d’obtenir un plan d’actions sur mesure, d’analyser les anciens accidents du travail pour éviter qu’ils ne se reproduisent et de mettre en place des actions simples, efficaces et peu coûteuses pour prévenir les chutes ou encore les douleurs au dos.

*Articles R4121-1 et R4141-8 du Code du Travail

Pour aider les petites et moyennes entreprises à mettre en place leur démarche de prévention, la Direction des Risques professionnels peut apporter un soutien financier.

Si une entreprise compte moins de 50 salariés, elle peut  bénéficier de solutions pour protéger la santé de ses salariés et préserver son activité.

Des subventions peuvent ainsi faciliter la mise en place des actions pour réduire l’exposition des travailleurs à des risques fréquents et importants: mal de dos, troubles musculosquelettiques (TMS), chutes de hauteur, exposition à des produits chimiques dangereux, etc.

Pour découvrir cette offre de prévention, une série de webinaires par branche métiers  est déployée sur l’ensemble du territoire et des replays, disponibles sur le Youtube de l’Assurance maladie